Mini Moxa
Vendu par boîte de 200 minis Moxa.
Pour la moxibustion générale.
Envois Suivi sous 48H par colissimo
Vendu par boîte de 200 minis Moxa.
Pour la moxibustion générale.
Qu'est-ce que la moxibustion ?
La moxibustion est une thérapie voisine de l'acupuncture, c'est la chaleur d'objets chauffants composés de plantes médicinales chinoises que l'on nomme : " MOXA ". La chaleur va stimuler les points d'acupuncture.
Pratique ancestrale
La moxibustion remonte depuis très longtemps dans la pratique de la médecine traditionnelle chinoise. La moxibustion consiste à chauffer un point d'acupuncture à l'aide d'un bâton d'armoise séchée et se présente sous forme de cigares de différentes tailles, de bâtonnets, de cônes, ou tout simplement d'armoise en vrac réduite en fins morceaux.
DIFFERENTS MODELES DE MOXAS
plusieurs modèles de moxas, existent, soit en forme de cigares, soit en batônnets, soit en cônes, ou soit en vrac tout simplement.
METHODE DE LA PRATIQUE DE LA MOXIBUSTION
il existe plusieurs méthodes pour pratiquer la moxibustion , le plus souvent le praticien choisit la méthode qui convient le mieux à la thérapie à traiter.
Vous avez la pratique dite directe, c'est à dire que le praticien va poser le moxa directement sur la peau du patient, le moxa se consume doucement et dés que la chaleur pénètre dans la peau, le moxa est retiré quand le patient commence à ressentir une sensation trop forte de la chaleur. A noter que le praticien est constamment auprès de son patient par sécurité.
Vous avez la pratique dite indirecte, cette pratique consiste que le praticien tient dans sa main le moxa en forme de cigare et s'approche tout doucement vers le point d'acupuncture à chauffer sans toucher la peau de celui-ci et le retire dés que le patient ressent une forte chaleur, et ainsi de suite recommence l'opération plusieurs fois, on appelle cette méthode, la méthode du becquet c'est à dire qu'il fait exactement le geste d'une poule qui picore le grain, elle fait un geste de haut en bas et ainsi de suite, c'est la méthode dite " becquet "
La dernière méthode est la méthode , que le praticien met du moxa en l'occurrence le plus souvent de l'armoise en vrac , dans un récipient qui a son fond grillagé , cet instrument est appelé boite de moxibustion, le grillage laisse passer la chaleur , mais retient les cendres, de ce fait le patient ne risque pas de se bruler. Et le praticien peut traiter une zone plus large .
Donc on s'aperçoit qu'il existe différentes méthodes de pratiques, pour faire la moxibustion.
LES BIENFAITS DE LA MOXIBUSTION.
la moxibustion traite beaucoup de maladies, donc voici les plus courantes : les rhumatismes, douleurs musculaires et articulaires, la diarrhée.
Elle est employé également en gynécologie tel les règles douloureuses , l'endométriose , l'infertilité, et aussi utilisés par beaucoup de sages femmes quand le bébé est en mauvaise position avant la naissance .
Le moxa est utile pour toutes personnes fatiguées, qui souffrent de maladies chroniques, Le but de cette thérapie est de rétablir l'équilibre dans votre organisme, C'est à dire apporter le " Yang " dans votre organisme pour établir l'équilibre avec le "Ying". Mais attention à ne pas recevoir trop de chaleur car une trop grand quantité de Yang entrainerait un déséquilibre avec le " Ying".
C'est pour cela que la moxibustion doit être pratiquer par un praticien connaisseur de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Vous aimerez aussi